vacances

Blog de vapaillelaurent :VAPAILLE LAURENT, vacances

Ca y est , les vacances se finissent ,quel dommage on avait un bon petit rythme : levé à10h après enchainement ptit dèj et entrainement , le repas vers 14h et après relax . Lundi ça va être dur.

En tout cas ,à part un bon mal de dos à cause de notre matelas tout pourri tout c'est très bien passé. Une soirée de réveillon très sympa sans excès mais coucher à 4h du mat quand même et un bon entrainement avec environ 105km parcourus ,ce qui est depuis 4 ans énorme pour moi.

Avec 2 séances : une mercredi sur la piste avec julien où j'ai fait 6x(500m+200m) à allure de 3' au kilo ( car je lui servais de lièvre sur des1000m lors de sa denière séance avant son 10km de la prom'classic )  et  la deuxième   hier où  j'ai fait la petite séance habituelle de 4x2000m en nature entre 6'40 et 6'45 au train sans pouvoir aller plus vite . Le reste du temps j'ai fait un petit footing relax de 15km .

Il y a du boulot , c'est pour cela que j'ai décidé de ne pas faire les cross et de commencer les compétitions début mars .

samedi 05 janvier 2013 14:11 , dans Actualités


programme

Voici les courses auxquelles je devrai participer en ce début d'année :

-3 mars : 15km d'Esbly

-17 mars : 10km de Magny le Hongre

-24 mars : semi de la Ferté sous Jouarre

7 avril : semi de Fontainebleau

1er mai : marathon de Sénart

jeudi 03 janvier 2013 14:44 , dans Calendrier


Petite semaine

J'ai fait une petite semaine d'entrainement car en se levant à 4h tous les jours (sauf mardi) et  en se couchant vers minuit ,ça laisse pas mal de fatigue dans les jambes car les journées sont longues .Heureusement à midi j'avais fini le boulot mais pas la peine de penser à faire une sieste avec les 2 zouaves à la maison qui sont tout le temps en train de chanter ou qui viennent te sauter dessus si tu t'endors.

Dans ces conditions, l'entrainement se passe le matin avec un footing tranquille en ville à 7h   environ 10km en 45' .

Mercredi , j'ai même fait une séance de piste l'après midi  avec Julien . Je n'ai pas pu aller trop vite car je faisais des 12x300m et lui faisait des 500m . Je lui faisais le lièvre toute la partie où il y avait le vent qui était assez violent . On passait en -54" sur les 6 premiers et après je suis passé plus vite environ 51"  et lui a tourné de 1'29" à 1'26 à la fin. J'étais vraiment tranquille au début  mais à la fin j'avoue qu'avec le vent j'étais à bloc . En meme temps après 2 mois de bricolage et 3 semaines de reprise je n'ai plus de vitesse et chez moi la vitesse ne revient pas en 5 minutes.

Ce samedi ,1er jour de vacances. J'ai fait un bon petit footing d'1h à14,6km/h avec 360m de dénivelé, avec les montées cool et le reste entre 15,5 et 16km/h ,maintenant il va falloir allonger la distance progressivement.

Je suis en train de prévoir mon programme de courses avec  certainement beaucoup de courses en mars et avril ( peut être 6) avant un marathon en mai.

Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon de fin d'année

 

samedi 29 décembre 2012 23:15 , dans Actualités


Farclek sous la pluie

Blog de vapaillelaurent :VAPAILLE LAURENT, Farclek sous la pluie

Ce matin ,samedi 22 décembre à 10h rendez- vous en forêt de Meaux avec mon pote Julien Bartoli pour faire un farclek de 8'/6'/5'/4'/3'  recup:2'

Jeudi dernier ,nous nous étions fait la remarque que cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait une seance sous un temps aussi pourri. Mais aujourd'hui les conditions étaient 10 fois pires .Le sol était gorgé d'eau avec des flaques inévitables et aussi trés glissant .Il y avait un bon petit vent frais et surtout une pluie battante .

J'ai eu de bonnes sensations dans le 8' au train à 3'25 au kilo par contre après impossible d'accélérer,j'étais bloqué à cette vitesse et en plus il fallait que je force pour aller à cette allure.Heureusement à la fin c'était moins long donc j'ai pu accéléré un petit peu ,donc on peut dire que ce fut une bonne séance de reprise après les 8x2' de jeudi

Dimanche est prévu un bon footing de recup d'1h15


samedi 22 décembre 2012 22:12 , dans Actualités


Bienvenue dans mon entrainement

Blog de vapaillelaurent :VAPAILLE LAURENT, Bienvenue dans mon entrainement

Ca y est mon blog est ouvert ,

Ici, je vous parlerai de mes entrainements actuels ,de mes objectifs ,de mes differents projets .Je reviendrai aussi sur differentes périodes d'entrainement importantes realisées quand j'etais jeune (tels que des stages en altitude ou des grosses périodes d'entrainement avant un objectif majeur).J'essaierai aussi de vous faire revivre des courses qui ont été importantes ou qui m'ont marquées.

J'avais cette idée en tête depuis un petit moment mais je ne trouvais pas l'occasion de le faire et là j'ai eu le déclic . Je me suis lancé ,ca va me  permettre de parler de toutes les choses qui tournent autour de l'athlé  .En meme temps cela pourra peut être aider certaines personnes dans leurs entrainements et vous pourrez me demander quelques conseils auxquels je me ferai une joie de répondre.

Je suis prêt à repartir à l'entrainement avec de nouveaux objectifs. Alors à bientôt et passer toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

samedi 22 décembre 2012 00:16 , dans Actualités


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à vapaillelaurent

Vous devez être connecté pour ajouter vapaillelaurent à vos amis

 
Créer un blog